Mon parcours

J’ai été formée à l’approche empathique et intégrative pendant 3 ans à
l’EIREM l’École d’Isabelle Filliozat
(Psychothérapeute, Formatrice, Conférencière et Écrivaine).

J’ai continué à me former à l’accompagnement du couple avec la méthode RE (Relationship Enhancement®) auprès d’IFRE (Institut Francophone de la relation), à l’Hypnose Ericksonnienne et la PNL (programmation neuro-linguistique) à EFPNL.

Je me suis formée à l’approche de la Psychothérapie Empathique et Intégrative avec Karine Meccoci.

« Nous ne pourrons jamais faire en sorte que nous ayons eu une enfance heureuse mais nous avons le pouvoir d’avoir une vie épanouissante, porteuse de sens et engagée à œuvrer pour la vie » Karine Mecocci

Psychothérapie Intégrative

Je me forme à l’école de psychothérapie intégrative de Karine Meccoci et son équipe (EPsyIA) selon l’approche de Richard Erskine. Je vous propose de découvrir cette approche dans cette vidéo de présentation en anglais (cliquer sur « sous-titre » en français dans les paramètres).

Mon approche est empathique, intégrative et relationnelle. Elle est basée sur la théorie de l’attachement.

Cette approche considère que la personne a des raisons de faire ce qu’elle fait. Elle a des besoins physiologiques et relationnelles. Si ses besoins restent sans réponse, La personne pourrait ou aura des comportements inappropriés, disproportionnés, agressifs, etc … La personne manque d’étayage pour se comprendre, pour dire ce qu’elle vit ou ressent, d’un environnement qui la comprenne, de sécurité intérieure etc …

Identifier vos propres besoins vous permettra d’y répondre plus efficacement, vous permettra de retrouver souvent de la sérénité, de la compréhension sur ce qui se passe en vous, d’être plus à l’écoute de vous même avec plus de respect et de tendresse et vous permettra de trouver vos propres solutions.

L’approche intégrative et relationnelle considère la personne dans toute sa globalité en fonction d’où elle en est, de son vécu. Elle demande une harmonisation et une implication du praticien dans la relation qui va permettre de vivre une relation sécure, non jugeante et inconditionnelle au service de la croissance de la personne.

L’approche intégrative permet l’intégration des parties fragmentées, retrouver les expériences douloureuses de manière à les réintégrer à sa personnalité, à sa vie dans le but ultime de la rendre autonome et de lui permettre de gérer son inconfort de manière mature et non avec le scénario.

J’accompagne et soutiens l’adulte, les adolescents, le couple, les familles dans la relation parent-enfant et les professionnels de la petite enfance. 

Je suis également coordinatrice de l’association Sacrés-Parents 13 qui co-organise divers évènements autour de la parentalité et la petite enfance dans la région, ainsi que des Journées dédiées à la Non Violence Educative sur Marseille et Aix

Cette association a pour mission, entre autres, d’accompagner, soutenir les professionnels de la petite enfance et les familles dans leurs compétences, d’offrir un espace d’écoute en ligne et du partages d’expériences entre parents et professionnels. 
J’interviens dans ce cadre pour différentes structures d’accueil petite enfance et associations en soutien à la parentalité.

Mon éthique

Je souscris au code éthique de l’Association Internationale de Psychothérapie Intégrative (AIPI).

Je suis membre de l’ « Observatoire de la Violence Educative Ordinaire » et

de « Stop Violence Educative Ordinaire : Enfance sans Violence ».

En respect au code éthique de L’IIPA : (International Intégrative Psychothérapie Association), je suis Supervisée et en Analyse de Pratique régulièrement et poursuis un Accompagnement Personnel en Psychothérapie Intégrative